Les Dunes

Par lesdetonantes

Après qqs jours sans pouvoir vous donner de nouvelles,  nous avons finalement passé les dunes sans casse ni ensablage,  moments magiques tout la haut à enchaîner les virages sur la crête des dunes, belles sensations de hauteur, de plénitude, c est très beau car totalement vierge, les couleurs incroyables,  on a l impression de surfer par moments. Par contre pas question de trop s arrêter si ce n est sur le haut d une dune levitra prescription assistance ou il est vivement conseillé de ralentir si on ne veut pas faire une cascade sur la descente,  petite frayeur sur l une d’ elle où il a fallu slalomer entre des herbes à chameau c est traître et très mauvais pour notre 4×4 si on s y tanque, pas si facile de faire aller son véhicule exactement où on voudrait.

dunes palmierdunes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’arche d’ arrivée est finalement proche et on souffle un grand coup dès l arrêt du moteur et on est super fières d ‘avoir réussie ce challenge qui nous semblait absolument terrible. Pour tout vous dire, le départ a été très galère, plantage dans le sable dès la 1e petite dunette, quoi, même pas une dunette, plutôt un gros tas de sable, la honte !!! on sort les pelles et les plaques de désensablage, tout de suite, un autre équipage s’arrête nous aider et en 10 mn, c’est reparti. Le gros stress revient au galop, on a à peine démarré qu’on s’est tanké, comment va se passer la suite … En tout cas, nous avons beaucoup d’autres occasions d’aider les autres dans la même galère toute la semaine.

désensablage fiat

Après coup, on en rit et surtout, on se dit que ça aura été la seule occasion de jouer de la pelle et de pousser, ça aurait été dommage de ne pas l’avoir essayé alors qu’on en a aidé pas mal au cours de la semaine. En tout cas, on saura faire pour les prochaines fois, un petit coup de chaud et de biceps et ça repart.dunes paysage

 

étape dunes

étape dunes réussie

slalom dunes

 

 

 

 

 

 

arrivée dunes dromadaires

 

traces sable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4x4

 

 

 

 

Retour au bivouac détendues, petit détour par la méca pour vérifier que tout va bien et pause auberge et piscine pour décompresser,  le luxe.

escale auberge

 

 

 

omelette berbère

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *