Dernière journee de compétition et arrivée à Marrakech

Par lesdetonantes

Liaison Merzouga Tazarine , encore une longue étape qui va nous permettre de relier notre nouveau bivouac, les paysages sont exceptionnels, très variés,  on se croit dans un western,  les couleurs sont très contrastées,  la route rocailleuse,  et difficile mais on progresse assez vite, c’est une journée particulière car on sait que c’est la dernière et les sentiments sont partagés, entre l’envie d’arriver et celle au contraire de ralentir le temps qui passe pour profiter, profiter encore au maximum de ces moments privilégiés.
dernier roadbook

piste desertrepérage

 

 

 

 

 


lac asséché

 

 


cap outdoor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas le temps de déjeuner vraiment,  on grignote au pied de la voiture sur un immense lac asséché,  2 petits berbères apparaissent on ne sait d ‘où ils viennent,  et on partage nos babybels et notre eau.

On repart, et après qqs heures,  je rêve d’ un thé,  il fait très chaud aujourd’hui. On se retrouve encore seules dès qu’ on s arrête faire une photo et en passant devant 2 petites maisons, une femme arrive avec un plateau et le thé à la menthe,  mon rêve. On s ‘installe avec elle et on savoure, les  concurrentes ne s’ arrêtent pas mais on a décidé de ne pas speeder et de profiter de ce moment.  On laisse notre bidon d eau, c est très précieux pour eux et on repart,  à nouveau toutes seules mais on sait que c’ est la fin de la course et on est hyper détendues, heureuses de notre parcours.

thé à la menthe


pause thé

 

 

 

village

 

 

 

 

 

sponsors droits et Anne C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L ‘arrivée à Tazarine est fabuleuse,  un groupe musical berbère nous attend toutes et on a droit aux confettis, aux félicitations du boss et de toute l organisation,  les photographes immortalisent ce moment et on se pose pour la soirée. Pas de tristesse mais au contraire la joie et la fierté d’être allé jusqu’au bout. Grand sentiment de plénitude et de complicité toutes les 2, alors que bien souvent, on n’a pas eu le temps d’échanger beaucoup, si ce n’est sur la course. Dès qu’on commence à discuter, on perd le fil du roadbook et on se déconcentre alors pas de bavardage, on verra ça à Marrakech.

arrivée Tazarine

 

 

 

 

Tout le monde relâche on partage nos derniers moments avec nos équipages préférés,  l ambiance est festive, difficile d aller se coucher mais départ à l auberge demain pour rejoindre Marrakech où nos familles et amis nous attendent et il faut compter 7 h de route en passant par le fameux col du Tischka,  mythique mais haut et sinueux.  au petit matin le réveil sonne trop tôt. Vite on plie la tente, enfin on cherche plutôt une bonne copine pour nous aider, on n’a pas fait de camping depuis longtemps et on galère un peu.

team pays basque expérienceteam pbe soirée Tazarine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tentes bivouac Tazarine

 

 

 

 

Départ au lever du soleil on trace on trace, 367 kms à parcourir à nouveau au travers du Haut Atlas, et passage du col du Tischka où la vue est impressionnante.

forteressemontagne

vue village hauteur

 

 

 

 

 

 

 

route Tischka

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas le temps de s’arrêter pour déjeuner, on a hâte d’arriver à Marrakech. logo fdt

porte route Tazarine

arche RAKRAK arrivéearrivée RAK

arrivée Anne & Romane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

comité fan RAK

 

 

A 15heures, après 10 jours de route au travers du Maroc, nous passons pour la dernière fois sous l’arche d’arrivée, sous l’applaudissement de nos fans préférés qui trépignent depuis un moment. On adore les voir tous là, grands moments d’émotions avec nos enfants en particulier, on est vraiment heureuses de partager cette arrivée avec eux tous, amis et famille.accueil boulis

Un petit tour dans le 4×4 sur la parking avec le casque sur la tête c est magique.

 

team fan RAK

 

 

 

 

 

 

 

 

On nous remet notre diplôme à chacune ! et Hop, direction l’hôtel après avoir déjeuné avec nos amis.


roadbook hôtel RAK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ aventure est presque terminée,  balade à Marrakech aujourd’hui et soirée de gala ce soir, on mettra toutes les photos dès notre retour. En attendant allez sur notre page Facebook les D’EtoNantes rallye féminin, les connexions ont été très mauvaises tout au long de la semaine et on sait votre frustration à la lecture d’un blog quasi vide;

On met les bouchées doubles pour se rattraper.

 

homme vélosouk épicesépices

 

 

 

 

 

 

Anne & Mireille Majorelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et surtout, un grand merci à tous pour votre soutien, vos petits mots et vos encouragements, à tous nos sponsors qui nous ont aidé à réaliser ce beau rêve.

Anne & Anne

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *